Master Marketing et développement des produits

LE MASTER EST INSCRIT DE DROIT EN TANT QUE DIPLÔME D’ETAT AU RÉPERTOIRE NATIONAL DE LA CERTIFICATION PROFESSIONNELLE (RNCP).IL EST HOMOLOGUÉ DE NIVEAU 1.

Double diplôme en partenariat avec l’université Europa de Viadrina (Francfort sur Oder)

Le Master marketing et développement des produits vise à former des managers capables d’exercer des responsabilités de conduite de projets innovants, à l’interface entre les fonctions de recherche et développement (R&D) et de marketing sur le marché domestique tout comme sur les marchés internationaux.

Ils mettront en oeuvre leur vision marketing et leur maîtrise des techniques du marketing, au service de processus de développement innovants, avec le souci constant de la recherche de la satisfaction du client.

• Le Master permet aux étudiants de maîtriser les concepts, les méthodes, et les outils de la démarche marketing concernant le développement des produits et des services et plus particulièrement de maîtriser les aspects d’organisation et de management des processus d’innovation, concevoir et mettre en place des structures organisationnelles favorisant l’émergence de nouveaux produits et services créateurs de valeur pour le client et ’entreprise.
• Il accorde une attention toute particulière à la maîtrise des langues étrangères, le français, l’allemand mais aussi l’anglais (cours dispensés dans les trois langues) afin de faciliter l’insertion professionnelle à la fois au sein mais aussi en dehors de l’espace franco-allemand.
• Un stage de longue durée à l’étranger est proposé en deuxième année de master (minimum 16 semaines). Il vise à apporter aux étudiants une expérience professionnelle internationale significative.

Débouchés possibles dans toute entreprise (française ou étrangère) du secteur secondaire ou tertiaire, dans les services commerciaux, marketing, R&D, à des postes de chef ou manager de produit, responsable marketing, de secteur ou de développement d’activité SUR LE PLAN NATIONAL

CONDITIONS D’ADMISSION

Accès sur dossier et si admissible entretien de sélection. Retrait des dossiers de candidatures à compter de mi-mars : www.esm-iae.univ-lorraine.fr

• Accès en Master 1 (Lieu : ESM-IAE-Metz – Université de Lorraine) : être titulaire d’une formation de niveau Bac + 3 (180 ECTS): Licence Sciences de Gestion ou équivalent.
• Accès en Master 2 (Lieu : ESM-IAE-Metz – Université de Lorraine) : titulaire d’une formation de niveau Bac + 4 (240 ECTS).

UFR ESM-IAE
1, rue Augustin Fresnel – Metz