Master Advanced Materials Science and Engineering (AMASE)

DESCRIPTIF

La spécialité est basée sur un programme intégré «Erasmus Mundus» entre l’Université de Lorraine (UL), l’Université du Land de Sarre (UDS, Sarrebruck- Allemagne), l’Université technologique de Luleå (LTU, Luleå-Suède) et l’Université polytechnique de Barcelone (UPC, Barcelone-Espagne). La spécialité vise à former des étudiants à la recherche dans les thématiques importantes de la science des matériaux que sont les Matériaux métalliques, l’Ingénierie des surfaces et les Matériaux polymères et composites. Le contenu de la formation est en relation étroite avec les thématiques de recherche des quatre universités partenaires. Il s’agit également de proposer une expérience linguistique et culturelle intégrée et de préparer les étudiants à l’apprentissage tout au long de la vie dans des environnements scientifiques et culturels européens différents. Les étudiants entrent en M1 dans l’une des quatre universités partenaires (UL, UDS, LTU, UPC), changent d’université pour le semestre 9 puis effectuent leur stage de recherche dans un laboratoire appartenant à l’une des deux universités visitées.

EEIGM
6, rue Bastien-Lepage – Nancy
eeigm.univ-lorraine.fr
David Horwat / Jean-Luc Six