Licence Informatique, option European Computer Sciences

Ce cursus en informatique se déroule les eux premières année à l’Université de Lorraine avec 80 % d’enseignements analogues dans toutes les universités du réseau. L’étudiant acquiert des compétences de base dans plusieurs domaines de l’informatique et des mathématiques, se met à l’aise avec au moins deux langues étrangères et est familiarisé avec les thématiques européennes, telles que les thématiques historiques et culturelles. La troisième année se déroule à la HAW de Hambourg et permet d’obtenir le diplôme allemand et celui de l’Université de Lorraine.

Débouchés : emplois de technicien ou d’assistant ingénieur, développeur analyste, administrateur de bases de données, technologie Internet/Intranet, intégrateur d’applications, développeur multimédia.

Types de structures : Du bâtiment à la fonction publique, des industries aux entreprises commerciales, des PME-PMI aux grands groupes

CONDITIONS D’ADMISSION

Baccalauréat, Admission post bac