Licence Histoire, option franco-allemand

• Connaissances théoriques : Etude des quatre périodes historiques (Antiquité, Moyen-Âge, époques moderne et contemporaine) à travers différents champs : société, politique, relations internationales, économie, culture, arts ; Réflexion sur la discipline, son histoire et ses méthodes.
• Méthodologie de l’histoire : Compréhension et analyse de documents historiques ; traitement et interprétation de données quantitatives et qualitatives ; élaboration de travaux de synthèse.
• Méthodologie du travail universitaire : Organisation et gestion du temps de travail, travail en autonomie et en groupe, recherche et traitement de l’information, expression écrite et orale
• Certifications en informatique (c2i) et en anglais
• Pré-professionnalisation, grâce aux parcours et au stage obligatoire en L3

DÉROULEMENT DES ÉTUDES

Option « franco-allemand » : S1, S2 et S3 à l’Université de Lorraine / S4, S5 et S6 à l’Université de la Sarre. Le cursus est certifié par l’UFA.

UFR SHS-Metz
Île du Saulcy – Metz