Colloque de Višegrad « l’Union européenne après 2020 : quel budget pour quelles politiques ? » – 29/05/18 à Nancy

Cette conférence qui rassemblera les ambassadeurs de Pologne, Hongrie, République tchèque et Slovaquie et qui sera animée par Yves PETIT et Jean-Denis MOUTON du Centre Européen Universitaire permettra d’évoquer les budgets et politiques de l’Union européenne après 2020.

Derrière les questions budgétaires, c’est la question de l’avenir de l’UE qui est posée. Faut-il renforcer l’Union et dans l’affirmative, dans quels domaines ? Est-ce que les Etats partagent les mêmes points de vue ?

La conférence sera suivie de la cinquième et dernière Consultation citoyenne sur l’Europe qui portera plus particulièrement sur la transition écologique. Elle permettra à chaque participant de s’exprimer et d’être force de proposition pour l’avenir de l’Europe.
Les Consultations citoyennes sur l’Europe ont pour objectif de recueillir les attentes, les appréhensions et les propositions des citoyens européens sur l’avenir de l’UE à travers des débats organisés partout en Europe dans la perspective des élections européennes prévues en mai 2019. 

Informations pratiques : mardi 29 mai 2018 à 15h, Grand Salon de l’Hôtel de Ville de Nancy, Place Stanislas