Un appel à propositions UniGR pour le soutien aux événements scientifiques transfrontaliers est ouvert jusqu’au 29 mars

L’UniGR soutient des événements scientifiques à caractère transfrontalier organisés par ses universités membres, et lance pour ce faire un appel à propositions, ouvert jusqu’au 29 mars 2018. Des événements scientifiques tels que des conférences, des colloques, des ateliers ou des écoles d’été attestant d’un caractère transfrontalier peuvent être financés. Ceux-ci doivent être organisés de manière conjointe idéalement par un minimum de 3 universités issues de deux pays.

Les événements s’intégrant dans l’un des domaines-phares de l’UniGR (Science des matériaux et utilisation rationnelle des ressources, Biomédecine et Border Studies) seront privilégiés. Le soutien financier accordé ne pourra pas excéder 30% du budget total de l’évènement, dans la limite de 2.000 euros par événement. L’appel s’adresse aux opérateurs des universités partenaires (enseignants-chercheurs, laboratoires, instituts, écoles doctorales, facultés, etc.) du groupement UniGR. Une réponse sera apportée aux porteurs à la fin du mois d’avril 2018. Les événements soutenus reçoivent parallèlement le label UniGR.

Plus d’informations et accès aux documents en lien avec l’appel : http://www.uni-gr.eu/fr/node/2511