Métiers de la culture et de la communication : regards franco-allemands – 6 avril 2018 à Lyon

Cet atelier a pour but de permettre aux participants d’échanger avec des professionnels de la culture et de la communication et de les aider à préciser leurs représentations de ce secteur d’activité. Des travaux de groupe aideront les participants à identifier leurs compétences-clés et à préparer leurs candidatures dans le domaine de la culture et de la communication.

Lors de tables rondes, des représentants du monde de la culture et de la communication exposeront leur parcours universitaire et professionnel, leur activité actuelle ainsi que les projets culturels qu’ils mènent dans le domaine franco-allemand. Un temps important sera ménagé pour le dialogue avec les étudiants.

Programme provisoire

Séance de travail sur les CV avec Christine Groell (consultante à Bâle) et Catherine Robert

Intervenants confirmés

• Jörn Cambreleng, directeur d’Atlas et traducteur
  • Ulrich Fuchs, Europe de la culture
  • Sarah Maisonneuve, arte
  • Tatjana Mehner, Philharmonie Luxembourg
  • Philippe Wellnitz, directeur de l’institut français de Brême

Organisé en collaboration avec le Goethe Institut de Lyon.

Institut Goethe Lyon
18 Rue François Dauphin

Inscription

Les étudiants qui souhaitent participer à cette journée doivent s’inscrire au préalable sur le site du CIERA et envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation (format pdf) à Catherine Robert catherine.robert@sorbonne-universite.fr  (nombre de places limité). Les frais de transport des étudiants n’habitant pas à Lyon sont pris en charge par le CIERA à hauteur de 80 € aller-retour pour la France et de 100 € pour l’Allemagne (sous condition d’être inscrit au CIERA).

Contact : catherine.robert@sorbonne-universite.fr

Pour plus d’informations, cliquer ici