Ecoles-Entreprises : la plate-forme franco-allemande d’aide à la mobilité

 

La plate-forme franco-allemande « Ecoles – Entreprises » a pour but de mettre en place des partenariats durables et féconds entre des établissements scolaires (collèges, lycées d’enseignement général, technologique et professionnel), des CFA et des entreprises actives sur les marchés français et allemands. Avec sa base de données d’offres et de recherches de coopération dans divers secteurs d’activités, elle constitue un dispositif de mise en relation entre partenaires.

Par des visites d’entreprises, des interventions de spécialistes dans les établissements scolaires ou de formation, par des informations sur les possibilités de carrière et les programmes de mobilité ainsi que par le pôle de stages qu’elle propose, cette plate-forme constitue un soutien à l’orientation professionnelle des jeunes. De plus, elle aide les entreprises à attirer les jeunes talents. Ces événements peuvent aussi être organisés dans un cadre interdisciplinaire à travers des manifestations variées visant la découverte d’un ou plusieurs métiers.

En renforçant la complémentarité entre théorie et pratique et en encourageant des initiatives bilatérales, la plate-forme incite également à l’apprentissage de la langue du partenaire et à la participation à des programmes de mobilité et d’échange.

Vous pouvez la consulter ici : www.ee-francoallemand.com/