Appel à candidatures pour l’attribution de contrats doctoraux réservés à des actions de coopération internationale Campagne 2018 – UFA

Dans le cadre du soutien apporté aux actions de coopération internationale, le Ministère de lʼEnseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation (MESRI) attribuera pour la rentrée 2018, 8 contrats doctoraux aux établissements dont les projets auront été retenus par l’Université franco-allemande (UFA) et expertisés par le ministère. Seuls les dossiers présentés par des écoles doctorales impliquées dans le réseau de l’UFA seront examinés.

L’attention des écoles doctorales en charge de l’envoi de ces dossiers est particulièrement appelée sur la nécessité de fournir un dossier complet et précis sachant que l’expertise du ministère portera essentiellement sur les points suivants :

• la qualité scientifique des projets,
  • la qualité de l’encadrement doctoral,
  • la dimension internationale des projets et la qualité des partenariats.

Il est également demandé de préciser si une présélection de candidats a déjà eu lieu ou si la sélection des doctorants interviendra seulement après expertise des projets.

Date limite de candidature : 19 mars 2018 (inclus)

Appel à candidatures contrats doctoraux