L’expérience DNL Allemand racontée en Italie – Décembre 2017

En réponse aux besoins de la Moselle en matière de compétences linguistiques en allemand, le site de Sarreguemines de l’ESPE de Lorraine propose une formation spécifique. Les étudiants sont en effet formés à enseigner les disciplines non linguistiques (DNL) en allemand.

C’est ainsi que Daniel Fischer, formateur d’histoire et géographie, DNL Allemand, est désormais régulièrement invité en Italie afin de partager son expérience des DNL Allemand auprès des professeurs des collèges et lycées désireux d’enseigner leurs disciplines en français (ici langue étrangère). À l’initiative de l’Institut français, deux journées de formation avaient déjà eu lieu les 8 et 9 juin 2017 dans les établissements scolaires campaniens de Casavatore et de Capaccio (près de Naples), en présence de Gisella Langé, inspectrice générale pour les langues étrangères et conseillère de la Ministre de l’Éducation italienne. Deux nouvelles journées d’étude sur l’enseignement de l’histoire de France en DNL/CLIL viennent de se dérouler à Aosta les 30 novembre et 1er décembre 2017.

Bravo à nos formateurs lorrains…